Or, souvent il est aisé de détecter un spammer derrière un pseudo ou une adresse mail et donc le compte est supprimé dès que possible ( on a aussi une vie pro et perso ce qui nous empêche d'être 24h/24 sur le forum) .
Cependant parfois et surtout avec les adresses gmail, le doute s'installe. Et dans le doute je supprime. Il peut donc arriver que cette suppression concerne un inscrit "valide" mais, n'ayant aucune certitude parce qu'il n'y a pas eu de présentation rapide sur le forum du nouveau venu, par exemple, ou de participation à une discussion, le compte est effacé.
Il en va de même pour les inscriptions dont les comptes ne sont pas activés rapidement après l'envoi du message automatique demandant l'activation du compte. Là c'est plus rapide, je sélectionne chaque matin tous les comptes non activés et j'efface.
Voilà les raisons des suppressions des comptes. Cette explication peut-être lue par tous, inscrits et non inscrits et transmises dans le cas où vous auriez des amis qui vous auraient indiqué qu'il ne "pouvaient pas s'inscrire sur le forum".