Les libres propos et les grivoiseries sur le forum

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 4:27 pm

Pour siaba, dans le white dwarf pour le coup cela ne risque pas d'arriver, vu l'âge moyen du lecteur!!!!
Hors sujet complet: en parlant de WD (fais gaffe Paco, un jour ils vont finir par se douter qu'on est des amateurs de fantastique infiltrés), j'ai plus été choqué par le gros sous-titre "TUE,MUTILE, BRULE" du numéro consacré aux Space Marines du Chaos que par les noms grecs, celtes ou perses et les allusions à une sexualité contre-nature de Custodes. Comme quoi, chacun ses valeurs.....
Dernière édition par Siaba le Mar Oct 21, 2008 4:28 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mar Oct 21, 2008 4:28 pm

belliludis a écrit :Chacun peut faire un pas vers l'autre et tout le monde ne s'en portera que mieux. Que les analopracteurs prennent du plaisir quand ils le peuvent oui, mais peut être ne sont il pas obligé de s'adonner à leur pratique chérie en toute circonstance.

C'est plus l'accroissement de ce type de message qui a provoqué une réaction, qu'une forme d'humour pas plus condamnable qu'une autre, puisque tout le monde le sait bien, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Je suis d'accord avec toi. Avec Cyrille, je suis averti, et c'est en ce sens que cela ne me choque pas. En revanche, il ne faut effectivement pas que cela devienne une pratique courante sur ce forum et ce petit rappel à l'ordre doit nous permettre de nous en souvenir.
hyvron jean-Pierre a écrit :Le problème, c'est où sont-ils finalement :?: , ils ne sont pas exprimés pour l'instant ou me trompe-je, dans ce cas cela vaut-il la peine d'en faire un post spécial ? Au lieu d'envoyer un MP à Nicofig, pourquoi ne pas en envoyer un à l'auteur du sujet qu'ils trouvent facheux :?: Dans ce cas qui en a reçu :?:
Tout ça pour ça ?
Je pense que nous touchons le cœur du problème, d'où l'objet de ce sujet. Nico à autre chose à faire (un peu de peinture si j'ai bien suivi ? bon, ok, je :arrow: ) qu'à jouer le rôle du père fouettard du forum. D'autre part, même si un propos parait choquant dans un sujet, ce n'est pas la peine non plus de le "pourrir" : entre adultes, nous pouvons échanger entre nous en privé, puis éventuellement faire part à la communauté des conclusions de l'échange, éditer le message d'origine... bref, d'autres solutions existent.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Oct 21, 2008 4:40 pm

moi j'ai trouvé cela plutot drole...

je comprends que certains n'apprécie pas mais bon on est en republique quand même !!. si cela gène les gens, qu'ils ne lise pas... :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

tazdechartres
Messages : 54
Inscription : Mar Fév 07, 2006 3:32 pm

Message par tazdechartres » Mar Oct 21, 2008 5:55 pm

poulppy a écrit :Juste pour rappel , ce forum sert également de vitrine pour notre hobby. Je pense qu'il est peut être un peu nécessaire de s'automodérer un chouia pour ne pas tomber dans le complet n'importe quoi et ne pas repousser les quelques visiteurs exterieurs du site.
Reste que M. Custodes est bien libre de nommer ses personnages comme il l'entend, même si je ne trouve personnellement pas cela très drôle.(mais je ne suis pas choqué)
??????
Quand on parle de vitrine, les photos de figurines et de parties ça compte aussi dans ta conception?
Parce ce que là j'ai comme un doute quand je regarde les tablées gargantuesques que nous propose régulièrement Custodes. Si le prix à payer pour continuer à voir ça, c'est deux ou trois vannes graveleuses, pas de soucis pour moi :D
Désolé de le dire comme ça, mais c'est dix fois plus porteur que des pages de discussions à n'en plus finir sur les boutons de manchettes (ça, c'est le genre de chose qui fait fuir les gens de passages!)

JC

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Mar Oct 21, 2008 5:59 pm

Moi j'ai trouvé extra la petite pointe d'humour , qui rend un tout ptit peu (juste ce qu'il faut , je trouve) le jeu plus drôle.
Apres j'ai 17 ans , et c'est pas avec ça que j'vais être choqué :roll:
Beaucoup de bruit pour rien donc.
T'allume la télé , t'a 15 insultes par episode de serie , faut arreter la deconne !
(pour les auteurs des MP , regardez pas Deadwood :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mar Oct 21, 2008 6:44 pm

tazdechartres a écrit : ??????
Quand on parle de vitrine, les photos de figurines et de parties ça compte aussi dans ta conception?
Parce ce que là j'ai comme un doute quand je regarde les tablées gargantuesques que nous propose régulièrement Custodes. Si le prix à payer pour continuer à voir ça, c'est deux ou trois vannes graveleuses, pas de soucis pour moi :D
Désolé de le dire comme ça, mais c'est dix fois plus porteur que des pages de discussions à n'en plus finir sur les boutons de manchettes (ça, c'est le genre de chose qui fait fuir les gens de passages!)

JC
Excellente réflexion...
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mar Oct 21, 2008 7:56 pm

Même avis 8)
cela me fait penser que je vais à crisis et je changerais ma manière de faire les rapports!!!!!!!!!!!!!
Euh là tu me fais peur quant tu parles de rapport :lol:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Oct 21, 2008 9:44 pm

Ah ben tiens, je découvre ce nouveau sommet du débat démocratique ! :roll:
Au moins Cyrille, tu ne laisses jamais personne indifférent ! :wink:
Et c'est bien là l'essentiel...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Oct 22, 2008 8:33 am

Bonjour, ouf fin du débat, moi j'ai trouvé cela interressant même si pas vraiement constructif !!!!

Cela a mis de "l'ambiance" sur le forum, au moins c'est un forum vivant avec des opinions divergentes et qui s'exprime grace à notre nicofig qui garde un calme dans la tempête impressionant et surtout laisse les gens s'exprimer sans tout effacer !!!!

En bref c'est Clochemerle et le petit village Gaulois qui résiste toujours et cela me plait de plus en plus (c'est pas une raison pour recommencer tous les jours quand même!!!!! :wink: )

cordialement
paco

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Message par Joachim Pax » Mer Oct 22, 2008 8:44 am

Excusez moi de me mêler de ce qui me regarde, mais à quoi servent les modérateurs?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ils sont là pour mettre le hola quand ça va trop loin. S'ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils n'en voyaient pas l'intérêt.
J'ai toujours tendance à considérer qu'un forum c'est comme une réunion dans une grande maison, il y a des pièces, des gens qu'on apprécie, d'autres pas, des sujets dont on a envie de se mêler pour rire ou sérieusement et puis... il y a les tauliers !
et si ça ne les dérange pas eux... libre à ceux que les vannes de qui que ce soit indisposent de ne plus mettre les pieds dans la baraque.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Oct 22, 2008 9:50 am

pacofeanor a écrit :En bref c'est Clochemerle et le petit village Gaulois qui résiste toujours et cela me plait de plus en plus (c'est pas une raison pour recommencer tous les jours quand même!!!!! :wink: )

cordialement
paco
viva el forum :D :lol:

ca doit être le pal à l'harissa :twisted: il y a pris gout le bougre :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Oct 22, 2008 10:45 am

:lol: Encore un sujet ou je vais me faire des amis :D

On met en vitrine ce que l'on a. Custodes il est tres exposé parce qu il est seul ou quasi à proposé ce genre de sujet. Noyé dans la masse, ça n'a plus autant d'importance.

Seulement de la masse de rapport de bataille y a pas :D . Personnelement j'aurais un probleme de conscience d'exiger de quelqu'un de faire plus, ou mieux sachant que je n'ai rien fait de mon coté pour batir une vitrine du jeu à "un standard de qualité certifiée".

Pour moi l'idée n est pas de se demander ce que Custodes ou les modérateurs doivent faire pour améliorer le forum mais ce que chacun de nous, personnellement est pret à faire pour l'améliorer.

Pour faire simple, à la place de se jeter des pierres, on en fait un tas et on construit notre vitrine :wink:

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Mer Oct 22, 2008 12:38 pm

Personnellement j'avoue être complètement hermétique à l'humour situé en dessous de la ceinture, cela ne me choque pas mais je ne vois pas ce qui est amusant (par contre je tombe à genoux devant les photos de Custodes :D ).

Ce qui me choque le plus dans ce débat (tempête dans un verre d'eau est un bon qualificatif ceci dit) c'est la réaction très virulantes des "pro-grivoiseries".
A vouloir défendre leur droit à l'humour scato ils en viennent à être assez violents et totalement fermés d'esprit aux autres. Je pense que tout le monde devrait mesurer ses propos un petit peu.
L'intolérance est partout dans ce débat, est-ce que vous vous en rendez compte?

Les uns devraient éviter certains sujets potentiellement choquants pour eux et d'autres devraient arrêter de penser que parce qu'on a pas le même humour on est obligatoirement des "pisse-froid pleurnicheurs et pudibonds".

On s'interroge d'ailleurs sur l'action des modérateurs à ce sujet, mais action il y a eu : Nico a bien demandé un peu de retenue sans pour autant interdire les dits sujets. Une intervention mesurée et parfaitement adaptée qui demande à chacun de faire des efforts.

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Message par Joachim Pax » Mer Oct 22, 2008 1:05 pm

On est bien d'accord sur le dernier point. Nico a fait ce qu'il jugeait bon de faire. En tant qu'invité, je me conforme aux décisions du taulier. Et je ne trouve pas si virulentes que cela les interventions des pro-grivoiserie. A titre personnel, je ne me reconnais dans aucun des deux camps. je ne suis pas pro grivoiserie ni un anti !
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Oct 22, 2008 3:41 pm

Té, c'est marrant, tout le monde n'aime pas ma poésie :roll:
Pourtant, je n'ai jamais poété plus haut que mon luth !

OK, je conçois farpaitement que les anti-scato-phallo-analo... (les coincés quoi !) expriment leur désaccord (je vais pas vous reciter Voltaire, en plus d'être taxé de grossier on me qualifierait de pédant), et se sentent agressés par ceux qui pensent que l'on peut s'exprimer librement, mais que proposent ils en échange ?

Bon je retourne peindre, j'ai une batterie Foundry à terminer pour ce soir(raaaahhh le Foundry ! Ca hypothèque les études de mes gosses mais qu'est ce que ça déchire) .
Eh oui, ce soir une bonne partie ACW, avec un rapport de bataille demain matin. Je comptais faire un truc sérieux et assez technique pour éclairer tous ceux qui se sont mis à "Les Bleus et les Gris" (le titre mou du slip que VV a substitué à WAB/ACW). Mais bon, vu que y'en a que ça amuse et d'autre que ça chagrine, ça me fait deux bonnes raisosn de truffer ce compte rendu d'ignobleries du trou de mon cru ! Vous êtes vraiment sans pitié pour mes vieux neuronnes avinés et surchauffés !
(et pi j'en profite, VV ne veut pas de mes paillardies dans ses colonnes :lol: ).

Promis, je mettrai un préambule pour avertir les âmes sensibles (et racoller tous les pervertis, les ignominieux, les irrécupérables, les irrévérencieux, tous ceux qui ne sont pas allés à confesse depuis longtemps, ceux qui sont allés à la fesse y'a pas longtemps, les affreux, les boiteux, les bancales, les métèques et les parisiens !)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Verrouillé

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »