Appel à contribution

Modérateur : Staff Forum

morei
Donateur
Messages : 20
Inscription : Sam Déc 27, 2008 11:09 am

Re: Appel à contribution

Message par morei » Lun Jan 23, 2012 7:58 pm

hop...Paypal parti pour Morei et l'association "la commanderie des terres froides"...à la mesure de nos moyens.. :)

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par Walktapus » Lun Jan 23, 2012 8:10 pm

Paypal c'est pratique. C'est juste une commission exorbitante par rapport aux autres moyens de paiement. La plupart du temps on ne s'en aperçoit pas parce que c'est le commerçant qui paye sur sa marge.
Denis

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par zuluwar1 » Lun Jan 23, 2012 9:12 pm

ok pour moi

paypal ok



a+++++

gégé

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Appel à contribution

Message par Michel » Mar Jan 24, 2012 1:36 am

Comme pour le téléthon, j'ai fait une promesse de don, un courrier partira bientot en direction du sud de la France :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Mar Jan 24, 2012 9:03 pm

Merci les gars.

Pour les envois de chèques, n'oubliez pas de me dire au cas où vos pseudos que je vous passe en statut de "donateur".
Surtout n'hésitez pas à continuer, on va arriver à avoir une ou deux années d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Appel à contribution

Message par Michel » Mer Jan 25, 2012 12:19 am

...et ce n'est qu'un début, avec une vingtaine de donateurs pour l'instant sur plus de mille inscrits, ca laisse de la marge :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Dim Fév 05, 2012 12:10 pm

Quelques nouvelles mises sur Figbazar.

Nous allons prendre un hébergement chez OVH, nous avons fait les sauvegardes des structures, il nous reste à faire celle des bases de données ( je rappelle que nous faisons cela en parallèle à notre vie pro et familiale). Nous hésitions concernant la formule à prendre.
Nous allons faire une mise à jour parallèle des forums et serveurs avant de basculer par lien vers l'hébergement finale.
Merci pour les contributions de tous et pour votre soutien, n'hésitez pas à continuer. On a de quoi avoir un bon hébergement déjà grâce à vous, on espère pérenniser sur le temps :D

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Appel à contribution

Message par nicolo » Sam Fév 11, 2012 11:39 am

Donation effectuée :D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Sam Fév 11, 2012 1:36 pm

Merci beaucoup de ta participation. :D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Lun Fév 13, 2012 11:03 am

Salut à tous.
Voici un petit point 3 semaines après l'appel à la générosité des membres.
Nous sommes au moins 38 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour sur Figbazar sur 1465 utilisateurs, 2,66 % des membres, j'espère qu'il en aura d'autres.
Nous sommes au moins 38 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour ici sur 1020 utilisateurs, 3,82 % des membres, j'espère qu'il en aura d'autres.
Certes, il y a 46 noms et pseudonymes différents, mais compte-tenu des "doublons", il n' y a que 41 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour ici et sur Figbazar, j'espère qu'il en aura d'autres car cela ne représente que 3,43 % des membres du Forum du Jeu d'Histoire ou 2,39 % des membres de Figbazar.
Nous avons notre premier donateur vendeur professionnel, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Bon courage à Nicolas et à Renaud pour le boulot qu'ils font actuellement.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Ven Fév 24, 2012 7:10 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Mer Fév 22, 2012 7:15 am

Quelques nouvelles de la migration :
- Renaud a aujourd'hui tous les éléments de connexion pour les transferts.
- l'hébergement pour les deux forums a été acheté.
- les deux noms de domaines ont été achetés.
- Actuellement Renaud, en voyage à Paris, ne peut continuer la migration. Dès son retour en Chine (je pense), il poursuit sa tâche.
:D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Ven Fév 24, 2012 1:23 pm

Salut à tous.
Voici un petit point juste 1 mois et 1 jour après l'appel à la générosité des membres.
J'espérais avoir les moyens de faire un petit point au bout de 4 semaines, mais 1 seul donateur particuliers supplémentaire, j'ai préféré attendre un peu, qu'il se soit écoulé 1 mois !
Nous sommes au moins 40 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour sur Figbazar sur 1475 utilisateurs, 2,78 % des membres, j'espère qu'il en aura d'autres.
Nous sommes au moins 40 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour ici sur 10222 utilisateurs, 4,01 % des membres, j'espère qu'il en aura d'autres.
Certes, il y a 48 noms et pseudonymes différents, mais compte-tenu des "doublons", il n' y aurait que 44 donateurs particuliers et 1 donateur vendeur professionnel enregistés à ce jour ici et sur Figbazar, j'espère qu'il en aura d'autres car cela ne représente que 4,70 % des membres du Forum du Jeu d'Histoire ou 3,05 % des membres de Figbazar.
Nous avons notre premier donateur vendeur professionnel, j'espère qu'il y en aura d'autres, même s'ils sont longs à se faire connaître.
Un peu déçu de voir que sur les 10 plus gros posteurs de Figbazar (sans compter le créateur et le co-administrateur) on ne peut compter que 5 donateurs particuliers et encore aucun donateur vendeur professionnel !!!!!
Nicolas, j'espère que tu nous le dirait si un vendeur professionnel était donateur et qu'il veuille rester anonyme en indiquant dans ta liste Vendeur professionnel anonyme !!!!!
Bon courage à Nicolas et à Renaud pour le boulot qu'ils font actuellement.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Ven Fév 24, 2012 7:11 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Ven Fév 24, 2012 6:01 pm

Bonjour Jacques, je rappelle que ces donations n'ont rien d'obligatoire et donc c'est à chacun de faire comme il peut ou il veut donc c'est inutile de leur mettre "la pression" :wink:
Chaque fois qu'il y a un don, cela est noté et apparait dans le statut. En professionnel, il y a effectivement Nicolo mais aussi, dans une certaine mesure, il y a également Timur 64 (LRT Edition) et Renaud (qui s'occupe de tous les transferts). :D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Ven Fév 24, 2012 7:08 pm

Nicofig a écrit :Bonjour Jacques, je rappelle que ces donations n'ont rien d'obligatoire et donc c'est à chacun de faire comme il peut ou il veut donc c'est inutile de leur mettre "la pression" :wink: Chaque fois qu'il y a un don, cela est noté et apparait dans le statut. En professionnel, il y a effectivement Nicolo mais aussi, dans une certaine mesure, il y a également Timur 64 (LRT Edition) et Renaud (qui s'occupe de tous les transferts). :D
Re-Salut Nicolas.
Je ne mets "une pression" :wink: à personne, car si je devais trinquer avec chacun d'eux, j'aurais du mal à rester vigilant contre les centaines de spammeurs sur Figbazar. :lol:
Je n'oublie pas du tout le caractère volontaire et non obligatoire des donations, je ne reproche à personne de n'avoir encore rien donné, même si je regrette un peu de voir le peu d'empressement de certains, je fais simplement un point, c'est tout.
Je n'ai sans doute pas assez précisé mes pensées car lorsque je parle de "professionnels" je sous-entends "vendeurs professionnels" ou "commerçants" dont effectivement Nicolo fait partie, je ne reproche pas aux autres de n'avoir encore rien donné, je fais simplement un point, c'est tout.
Bonne fin de journée et beaucoup de chèques à encaisser.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Sam Fév 25, 2012 9:13 am

Pour les spammers, tu as raison, cela devient de plus en plus important et vivement que l’hébergement pro soit effectif d'autant que Renaud va mettre en place une couche anti spammers supplémentaire. Je sais le temps que cela prend de supprimer ces abrutis à longueur de journée, j'y passe pas mal de temps chaque jour et heureusement que je ne suis pas le seul à le faire :evil:

Répondre

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »