Appel à contribution

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Appel à contribution

Message par Nicofig » Lun Jan 23, 2012 7:01 am

Bonjour à tous,

afin d'assurer plus de stabilité et de facilité les mises à jour des forums figbazar et jeudhistoire, nous allons les passer chez un hébergeur privé.

Or ce passage est bien évidemment payant, c'est pourquoi je sollicite, comme certains me l'ont proposé, ceux qui voudraient bien participer au paiement de cet hébergement et leur propose de me contacter directement sur le forum ou de verser, même quelques euros, à l'adresse paypal suivante : nicofig_at_wanadoo.fr

Ce qui sera récolté sera bien sûr utilisé pour le paiement de l’hébergement de cette année voire des années à venir. On ne sait jamais :shock:

Sur le nouveau forum, nous distinguerons évidement les donateurs pour leur participation à la survie des forums par la création d'un rang spécial.
:wink:

Renaud s'est proposé fort sympathiquement d'organiser ces migrations. Merci à lui. :D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Lun Jan 23, 2012 9:55 am

Participants en 2016 :

- Celtish Scotty
- Baron von Lützow
- gboue
- Aljost01
- Nicéphore
- Tiopepe
- lempire
- Donop
- Jacknap1948
- emma
- julien
- lionelrus
- Usinesmanu
- Manfred
- gunthar
- tibullus maximus
- lou_passejaïre
- Denis
- Asllio
- Grand Maréchal
- Jeff75

Participants en 2012-2015 :
Merci aux donateurs ci-dessous (rappelez moi vos pseudo les gars :wink: ):

- Maxson
- Lannes
- Nicéphore
- figur_histo
- Stéphane
- Walktapus
- Renaud
- Sgtloren
- Benoit
- Wismerhill
- Reddog82
- Morei
- Crotale21
- CdtK
- Gboué
- L'ancien
- Fantassin
- zuluwar1
- Marc de Grinçomanoir
- Manfred
- SgtPerry
- Ivaniv
- Esmel
- Apa
- Jacknap1948
- Thierry Melchior
- Siaba
- Padpt
- Figouze
- julien
- Michel
- usinesmanu
- Lepic60
- Attila
- Whiteshark
- Luc
- Olivierbanquet
- J.-Ph. IMBACH
- Nicolo
- pacofeanor
- Timur64
- Wolfy
- KEM
- adj_rohan
- lionelrus
- corybantes41
- Gerber
- Jeff75
- Lemerou75
- eh78
- Baron von Lützow
- Eskice
- Limpzen
- johan
- Jeff, de Lyon
- Passionfigs15
- Custodes
- Gunthar
- lou_passejaïre
- elpresident
- Graff
- phil35
- taeyang
- nosferatus
- Aljost01
- alaricdim-kglunger
- Blondin
- Cansampol-minorbellum
- Did
- Pepe Diaz
- Behaine
- Earlinger
- esiwczak-runnox
- Chak
- Helmutt
- Camulogene
- J-Christophe RAGUET
- kta31
- Didier
- Totila
- Mrpoum
- pzgg
- Cedric
- doczonzo
- moipasfou
- jorthul
- Moebius
- Ednoh

Merci encore :D

PS : Les pseudos en caractères gras sont ceux ayant participé en 2014 (et souvent également en 2012-2013). Les autres sont ceux dont la participation a été faite en 2012 et 2013. Ceux soulignés sont ceux ayant participé en 2015. :wink:

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par L`ancien » Lun Jan 23, 2012 1:14 pm

Même question que Jacques sur Figbazar : quel sera le coût annuel approximatif de ce nouvel hébergeur ?
D'autre part, ce coût est-il propre à chaque forum ou est-ce une cotisation annuelle demandée par l'hébergeur pour les deux forums ?
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par Siaba » Lun Jan 23, 2012 1:26 pm

Pareil que l'ancien.....je me doute que chaque contribution compte mais c'est histoire de savoir si on est ridicule en donnant 10 euros ou si ça permet au site d'être hébergé pendant 50 ans :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Appel à contribution

Message par Michel » Lun Jan 23, 2012 1:52 pm

salut Nico,
d'accord sur le principe bien entendu, mais avec un autre moyen que paypal siouplait :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Lun Jan 23, 2012 2:24 pm

Salut Nicolas et à tous.
L`ancien ayant cité mon message sur Figbazar (http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=6799), et Siaba ayant écrit "Pareil que l'ancien" sans mettre l'apostrophe dans le bons sens :lol: :lol: j'en recopie une partie ici, pour vous éviter d'avoir à vous déplacer.
Jacques.Brulois a écrit :Salut Nicolas.
C'est très bien, tu peux compter sur moi pour continuer à donner, ce n'était que du temps jusque-là, ce sera en plus des Euros, serait-ce possible par virement ou par chèque car je ne sais pas comment fonctionne Paypal, mais j'ai quelques petites choses importantes à te demander :
- Quel sera le coût annuel approximatif de ce nouvel hébergeur ? ; Exemple Coût annuel 1.000 €, 1.000 membres => Participation moyenne demandée par an 1 € ?
- Ne serait-il pas envisageable de demander une participation aux vendeurs professionnels, sous quelle que forme que ce soit ?
- Ne serait-il pas envisageable de demander une participation aux annonceurs professionnels, sous quelle que forme que ce soit ?
- Dernière question, le premier ayant donné que tu cites Maxon, est-ce mon ami Maxson, avec un "s" après le "x" ou est-ce Maxon, un nouvel inscrit ?
Que penserais-tu d'un petit sondage, c'est la mode en ce moment et pour quelques mois encore, sur ces quelques idées et sans doute d'autres à venir.
Donc je te propose de laisser une semaine aux membres particuliers et professionnels pour poster des idées puis de faire un sondage, qui tienne la route, en reprenant le maximum des idées proposées.
Qu'en penses-tu Nicolas ?
Ma première question, j'aurais pu écrire "Pareil que Siaba" :lol: ressemble d'ailleurs un peu à la sienne, chaque contribution comptera mais c'est en effet histoire (ce mot est bien choisi pour ce forum, :lol: non :lol: ) plus qu'un jeu :lol: de savoir si ce sera ridicule de donner 10 € ou si ça permettra au site d'être hébergé pendant 36 ans (je suis moins exigeant que lui et c'est l'espérance de vie que je me souhaite). 8) :lol: :roll: :lol: 8)
De plus connaître le coût total permettrait d'estimer ce que cela couterait à chacun, s'il était obligé de payer, car ici il ne s'agira que de volontaires, et motspesés, je dirais même plus de bienfaiteurs, comme Nicolas l'a été depuis des années.
Petites statistiques en passant, sur 1005 inscrits, 362 (36,02%) n'ont pas posté un seul sujet, 380 (37,81%) ont posté entre 1 et 10 sujets, 241 (23,98%)ont posté entre 11 et 99 sujets et 122 (12,14%) ont posté plus de 100 sujets, ne parlons pas des 11+1 (1,19402%) qui ont posté plus de 1000 sujets.
"RESPECT ET GRAND BRAVO À LUI" : 2005 à 2012 voilà un Septennat que l'on peut encenser, le premier sans doute depuis le Grand CHARLES.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Lun Jan 23, 2012 4:36 pm

Tiens j'ai répondu à la question mais mon message s'est perdu.

Donc le coût est environ d'une centaine d'euro par an pour le basique. Maintenant suivant le nombre de de bienfaiteurs, nous pourrons :
Avoir un hébergement plus grand et/ ou assurer une pérennité sur plusieurs années. :D

Ah j'oubliais, même une toute petite somme c'est déjà excellent alors 10 euros c'est super. Certains m'ont donné plus et je les en remercie beaucoup.

:D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Lun Jan 23, 2012 5:00 pm

Nicofig a écrit :Tiens j'ai répondu à la question mais mon message s'est perdu. Donc le coût est environ d'une centaine d'euro par an pour le basique. Maintenant suivant le nombre de de bienfaiteurs, nous pourrons : Avoir un hébergement plus grand et/ ou assurer une pérennité sur plusieurs années. :D Ah j'oubliais, même une toute petite somme c'est déjà excellent alors 10 euros c'est super. Certains m'ont donné plus et je les en remercie beaucoup. :D
Re-Re-Salut Nicolas.
Comment as-tu fait pour perdre un message.
Merci pour cette réponse, je croyais que la somme que tu m'avais communiquée était plus élevée.
N'ayant jamais utilisé Paypal et ne sachant donc pas m'en servir, mon chèque est prêt, il partira demain matin.
Encore merci à toi et merci à Renaud qui va avoir du boulot.
Dis-donc, "Nicofig et Cie" est devenue une vrai multi-nationale, et celle-ci sous-traite aussi en Chine. 8) :lol: :roll: :lol: 8)
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par CdtK » Lun Jan 23, 2012 5:07 pm

jacknap1948 a écrit :
Nicofig a écrit :Tiens j'ai répondu à la question mais mon message s'est perdu. Donc le coût est environ d'une centaine d'euro par an pour le basique. Maintenant suivant le nombre de de bienfaiteurs, nous pourrons : Avoir un hébergement plus grand et/ ou assurer une pérennité sur plusieurs années. :D Ah j'oubliais, même une toute petite somme c'est déjà excellent alors 10 euros c'est super. Certains m'ont donné plus et je les en remercie beaucoup. :D
Re-Re-Salut Nicolas.
Comment as-tu fait pour perdre un message.
Merci pour cette réponse, je croyais que la somme que tu m'avais communiquée était plus élevée.
N'ayant jamais utilisé Paypal et ne sachant donc pas m'en servir, mon chèque est prêt, il partira demain matin.
Encore merci à toi et merci à Renaud qui va avoir du boulot.
Dis-donc, "Nicofig et Cie" est devenue une vrai multi-nationale, et celle-ci sous-traite aussi en Chine. 8) :lol: :roll: :lol: 8)
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Mais non l'argent lui sert juste à faire peindre ses figurines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Appel à contribution

Message par jacknap1948 » Lun Jan 23, 2012 5:34 pm

CdtK a écrit :Mais non l'argent lui sert juste à faire peindre ses figurines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut CdtK.
Si tel était le cas, il en aurait déjà montré de temps à autre, je dirais plutôt, compte tenu de ses derniers sujets qu'il a prévu d'en faire peindre beaucoup.

Salut Nicolas, on, enfin je ne parlerai pas pour les autres, je t'aime bien.
Nicolas, j'attends une réponse à un mail que je t'ai envoyé.
Si tu as besoin d'aide pour les déplacements des forums, et si je peux être utile, tu peux compter sur moi.
Bon courage à toi et à Renaud pour le boulot que cela va représenter.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Appel à contribution

Message par Sgtloren » Lun Jan 23, 2012 5:57 pm

salut, Nicofig

Moins de blabla,plus d'action
paypal parti.

Bonne migration
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par Siaba » Lun Jan 23, 2012 6:09 pm

Pour ceux qui auraient peur de Paypal, il suffit juste d'une adresse mail valide et d'un numéro de CB pour s'inscrire. C'est gratuit tant qu'on s'en sert pour payer. Il y a juste un petit pourcentage prélevé sur les sommes qu'on retire de son compte Paypal pour les virer sur son compte bancaire.
Je m'en sers depuis 2003 et j'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, ça permet de payer sans communiquer son numéro de carte bancaire et ça permet d'avoir un recours en cas de litige avec un commerçant. Ca, par contre, je m'en suis servi 2 fois avec des commerçants étrangers et j'ai toujours eu gain de cause.....pas dit que ça ce serait passé de la même façon si j'avais réglé avec ma carte bancaire de façon classique.

Euh...un dernier truc, j'ai pas d'action chez PAYPAL....juste que je trouve qu'on a parfois une méfiance un peu irraisonnée de tout ce qui touche à internet :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Appel à contribution

Message par Siaba » Lun Jan 23, 2012 6:56 pm

Nicofig a écrit : Sur le nouveau forum, nous distinguerons évidement les donateurs pour leur participation à la survie des forums par la création d'un rang spécial.
:wink:
Personnellement, je trouve que ça le ferais plus avec le don d'une figurine peinte de ta main :mrgreen:
Je m'imagine dans 30 ans, un gros cigare à la bouche, dire à mes invités "J'ai une Nicofig dans mon coffre fort....de sa période bleue". La classe 8)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Appel à contribution

Message par Nicofig » Lun Jan 23, 2012 7:30 pm

Oh là t'es dur quand même, je n'y arriverai jamais :oops:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Appel à contribution

Message par Michel » Lun Jan 23, 2012 7:40 pm

Siaba a écrit :Pour ceux qui auraient peur de Paypal, il suffit juste d'une adresse mail valide et d'un numéro de CB pour s'inscrire. C'est gratuit tant qu'on s'en sert pour payer. Il y a juste un petit pourcentage prélevé sur les sommes qu'on retire de son compte Paypal pour les virer sur son compte bancaire.
Je m'en sers depuis 2003 et j'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, ça permet de payer sans communiquer son numéro de carte bancaire et ça permet d'avoir un recours en cas de litige avec un commerçant. Ca, par contre, je m'en suis servi 2 fois avec des commerçants étrangers et j'ai toujours eu gain de cause.....pas dit que ça ce serait passé de la même façon si j'avais réglé avec ma carte bancaire de façon classique.

Euh...un dernier truc, j'ai pas d'action chez PAYPAL....juste que je trouve qu'on a parfois une méfiance un peu irraisonnée de tout ce qui touche à internet :roll:
c'est pas ca le soucis Siaba, simplement je boycotte ce genre de systéme, je préfére que tout l'argent aille lá oú il doit aller, sans qu'un intermédiaire inutile puisse éventuellement se sucrer au passage.
Nico je te contacte par mp :wink:
Dernière édition par Michel le Mar Jan 24, 2012 1:38 am, édité 2 fois.

Répondre

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »