J'appelle ça tout simplement "débat". Et d'ailleurs franchement, je n'ai pas d'opinion tranchée dessus, mais je suis capable de juger par moi-même le post originel même si d'autres en ont fait de l'exégèse après.
Quand à la liberté, quel grand mot encore, tout le monde l'a sur ce forum, Siaba dit ce qu'il pense, toi aussi... et personne n'est heureusement capable d'imposer aux autres ce qu'il faut faire, penser ou dire, ou alors tu prends vraiment tout le monde pour ce terme qui commence par un c, finit par un n, et voulait dire originellement quelque chose de beaucoup plus doux et agréable.
Et si, ce forum appartient à quelqu'un, et est géré par des modérateurs. J'ajoute que je me suis déjà fait censurer sur ce forum car certains administrateurs n'avaient pas la même conception que moi des droits d'auteur, et que cela ne m'a pas empêché de dormir. Sur les forums que je gère, c'est moi qui définis la règle, sur ceux que je fréquente, je me plie aux règles des autres.
Bon, sur ce, pourvu qu'on les empêche de nous étouffer et qu'il y ait de temps en temps des remarques plus constructives, je ne suis pas contre les râleurs dans ton genre (oncle Jacques en est un aussi, quand on peint des perfides Anglois