La recherche a retourné 9 résultats

par Felipe
Dim Juil 08, 2007 6:54 pm
Forum : Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements
Sujet : Reconquista
Réponses : 2
Vues : 2195

En espagnol ou en français, peu importe.
Je cherche sur le net..
par Felipe
Dim Juil 08, 2007 11:32 am
Forum : Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements
Sujet : Reconquista
Réponses : 2
Vues : 2195

Reconquista

Bonjour,
Je cherche de la documentation sur les batailles de la Reconquista : composition d'armées, compte-rendu de batailles, tactiques...
Quelqu'un connaitrait des sites où trouver ces informations ?
par Felipe
Ven Déc 29, 2006 12:24 pm
Forum : De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu
Sujet : une nouvelle règle en français (Blitzkrieg)
Réponses : 50
Vues : 19336

une nouvelle règle en français (Blitzkrieg)

Est-ce que quelqu'un connait la nouvelle règle en français intitulée "Blitzkrieg" ?
par Felipe
Sam Nov 18, 2006 12:09 pm
Forum : Communauté - La presse
Sujet : VaeVictis - Armées Miniatures HS 5
Réponses : 84
Vues : 29098

Cela fait quelques temps que je suis exaspéré moi aussi par un certain nombre d'articles de VV. J'ai suivi les débats sur le forum de Stratégikon et je vois qu'ils se poursuivent ici. Les articles de F. Bey me scandalisent quasiment à chaque fois, que ce soit sur ses interprétations et sa vision de ...
par Felipe
Jeu Nov 16, 2006 6:26 pm
Forum : XIX°s - Les règles de jeu
Sujet : questions DBG
Réponses : 8
Vues : 3745

Je ne vois, en effet, que cela comme explication : une attaque de flanc ou par l'arrière. La règle n'est malgré tout pas très claire sur ce point. En tout cas, merci pour ton aide !
par Felipe
Mer Nov 15, 2006 10:35 pm
Forum : XIX°s - Les règles de jeu
Sujet : questions DBG
Réponses : 8
Vues : 3745

Le point 9.11 (p. 14) précise : "Les éléments de tirailleurs sont dispersés et éliminés si leur unité mère est entièrement détruite au feu". Cela laisse supposer qu'on peut prendre pour cible lors d'un tir une unité qui a déployé des tirailleurs, non ?
par Felipe
Mer Nov 15, 2006 10:02 pm
Forum : XIX°s - Les règles de jeu
Sujet : questions DBG
Réponses : 8
Vues : 3745

Merci pour ta réponse, mais je vais encore t'enbêter car je ne comprends toujours pas l'intérêt de détacher des tirailleurs puisqu'ils réintègrent leur unité si elle est chargée ou si elle charge (point 9.11). Donc, ils ne peuvent combattre que d'autres tirailleurs et ne font pas écran puisqu'ils ré...
par Felipe
Mer Nov 15, 2006 8:00 pm
Forum : XIX°s - Les règles de jeu
Sujet : questions DBG
Réponses : 8
Vues : 3745

personne ne peut m'aider ????
par Felipe
Dim Nov 12, 2006 1:41 pm
Forum : XIX°s - Les règles de jeu
Sujet : questions DBG
Réponses : 8
Vues : 3745

questions DBG

Bonjour, Je débute dans le jeu d'Histoire avec figurines et j'ai décidé de me lancer dans la guerre de Sécession. Je me suis procuré la règle DBG qui me parait assez simple et intéressante. J'ai cependant quelques questions : - il est possible de détacher des tirailleurs mais je ne comprends pas à q...

Aller sur la recherche avancée